Un père condamné à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour l'agression du professeur d'EPS de sa fille

3 ans de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l'épreuve, ce sont les réquisitions de la procureure à l'encontre du père qui avait agressé un professeur d'EPS au Lycée la Martinière Duchère, le 9 octobre 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Renvoyé pour "violences agravées et menaces de mort", le père d'élève auteur des violent coups portés contre un professeur d'EPS risquait théoriquement 5 ans de prison.

Cet après-midi, les réquisitions de la procureure ont donc été en dessous de ce à quoi l'on pouvait s'attendre, compte tenu des circonstances de l'agression et du casier bien chargé de l'agresseur, déjà condamné à 8 reprise pour des vols avec violence.

Le 9 octobre dernier, il avait violemment frappé au thorax et au visage le professeur d'EPS de sa fille, exclue du cours pour des bavardages répétés. Interpellé deux jours plus tard, l'homme avait été placé en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information