Douze communes de Haute-Loire privées d'eau

Après la rupture de deux canalisations d'eau potable dimanche au Puy-en-Velay 11 000 habitants de l'Emblavez sont privés d'eau. Des distributions d'eau en bouteille ont été mises en place. La situation devrait être rétablie mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis dimanche près de 11000 personnes sont privées d'eau dans l'Emblavez en Haute-Loire après la rupture de deux canalisations d'eau potable. C'est un glissement de terrain dans la zone de travaux de la RN88, le contournement du Puy-en-Velay, qui a provoqué l'éclatement des canalisations. 
Depuis lundi des distributions d'eau en bouteille ont été mises en place dans les douze communes concernées, à raison d'un litre et demi d'eau potable par jour et par habitant.
Selon la préfecture de Haute-Loire, tout devrait rentrer dans l'ordre dès mercredi soir. Des travaux sont en cours pour réparer les deux canalisations.
Une remise en eau progressive de tout le circuit devrait commencer dans la nuit de mardi à mercredi et après une vingtaine d'heures de remplissage, l'eau devrait à nouveau couler aux robinets de ces douze communes de Haute-Loire.

Les douze communes de Haute-Loire concernées
Beaulieu, Blavozy, Chaspinhac, Lavoûte-sur-Loire, Malrevers, Mézères, Le Monteil, Rosières, Saint-Etienne-Lardeyrol, Saint-Germain-Laprade, Saint-Pierre-Eynac et Saint-Vincent

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information