Cet article date de plus de 9 ans

Alain Souchon fait son petit tour en Auvergne

Alain Souchon "fait son petit tour", c'est le titre de la tournée du chanteur français le plus tranquille. Il vient tranquillement passer 3 jours en Auvergne, à Moulins, Vichy et Clermont-Ferrand cette fin de semaine.
Lorsqu'Alain Souchon parle de petit tour, cela ne veut pas dire qu'il fait peu de dates. Rien qu'en Auvergne, le chanteur passe toute la fin de cette semaine: jeudi au Théâtre de Moulins, vendredi au Centre Culturel valéry Larbaud à Vichy et enfin, samedi soir à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand. Non, Faire un petit tour pour Alain Souchon, c'est ne pas en faire des caisses, c'est être au plus prés de son public, en toute intimité. Pour cette nouvelle tournée, l'auteur compositeur de Foule sentimentale, quand je s'rai K.O. ou encore Bidon, revisite ses plus grands succés en acoustique, accompagné sur scène de seulement deux musiciens.
Alain Souchon "Quand je s'rai K.O." (Clip Officiel)

Son dernier album en date est sorti le 21 novembre 2011, À cause d'elles reprend des airs que sa mère lui chantait quand il était enfant: "Avant d'être grand, j'étais petit. J'avais un Papa et une Maman. Ils me chantaient des chansons qui racontaient des histoires. Souvent elles étaient tristes et j'aimais ça — j'étais ému, j'aimais être ému. Je crois que cela m'a donné envie de chanter à mon tour des histoires. Ma vie s'est faite à cause d'elles." En plus de ces joyeuses ritournelles, le chanteur offre à ses fans une version revisitée de son "tube", J'ai dix ans. Pour écouter l'album, c'est par ici.

Jeudi 8 novembre, Théâtre de Moulins.
Vendredi 9 novembre, Centre Culturel Valéry Larbaud, Vichy (COMPLET)
Samedi 10 novembre, Maison de la Culture, Clermont-Ferrand.

Liens utiles: 
Arachnée Concerts
Ville de Moulins

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
par ici les sorties culture