10 jours après l'épisode neigeux surprenant du dimanche 28 octobre, les services municipaux sont débordés. Dans les écoles et les espaces verts, ils s'activent pour rendre à la ville son visage.
L'heure n'est pas - encore - au bilan. Il s'agit toujours de sécuriser les espaces publics grenoblois dégradés par la neige et les vents violents. Et les dégâts sont considérables.
Au niveau environnemental, on peut même parler de catastrophe : 10.000 arbres ont été touchés sur les 36.000 que possèdent la ville de Grenoble. Certains sont tombés, beaucoup ont perdu des branches. L'essentiel du travail des servives municipaux est aujourd'hui d'élaguer ces arbres et de ramasser les nombreux végétaux dans les écoles et les espaces verts.
Plusieurs parcs grenoblois sont ainsi fermés au public en attendant que ces opérations soient terminées, par mesure de sécurité.
Les dégâts sont toutefois très localisés : c'est la partie sud de Grenoble qui a été touchée par l'épisode neigeux, la plus proche du Vercors.