Expropriés du Grand Stade de l'Ol : un exploitant agricole fait de la résistance

Philippe Layat fait de la résistance depuis deux ans. Il conteste l'expropriation d'une partie de son domaine par le Grand Lyon. Une des routes menant au futur grand Stade de l'OL doit être réalisée sur ses terres. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quinquagénaire, dernier exploitant agricole à se battre contre cette expropriation, assure qu'il ne s'agit pas d'une question d'argent mais de principe. Sa propriété, une vingtaine d'hectares au total, est aux mains de sa famille depuis 400 ans. Mercredi 07 novembre, Philippe Layat était convoqué pour la quatrième fois devant le juge des expropriations... arbitrage attendu le 20 décembre. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information