Un cyclomotoriste tué en percutant un chien à Arbusigny en Haute-Savoie

Une enquête de gendarmerie est ouverte après le décès d'un Haut-Savoyard d'une quarantaine d'années mort dans une collision avec un chien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce jeudi 8 novembre au matin à Arbusigny que le conducteur qui roulait à scooter est décédé.

L'homme était casqué et s'est cassé une partie de la colonne vertébrale dans la chute qui a suivi la collision avec le chien. Le conducteur est mort sur le coup.

Dans la foulée du drame, les enquêteurs ont recherché les propriétaires du chien. 

L'article 1385 du Code Civil énonce en effet que "le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information