Des individus armés et cagoulés ont tenté de braquer une bijouterie dans une galerie commerciale. Ils ont pris la fuite avant l'arrivée des gendarmes.
La scène s'est déroulée ce lundi 12 novembre peu après 10h30, dans une bijouterie du centre commercial "Place du Dauphiné" à Tignieu-Jameyzieu (Isère).
Une vendeuse travaillait à la boutique à ce moment là : "J'en ai vu trois (malfaiteurs), ils étaient armés de petites machettes, et d'autres armes (...) Dès qu'ils ont frappé sur les vitrines avec leurs machettes, celles-ci sont remontées (...) mon patron a appelé les gendarmes qui sont arrivés rapidement, dans les 15-20mn". Selon la gendarmerie, les braqueurs étaient en fait au nombre de cinq et possédaient également des fusils à pompe.
Tout s'est passé vite. Grâce à un système de sécurité performant, qui consiste à faire remonter automatiquement les vitrines dans une niche en cas d'attaque, les braqueurs n'ont pas réussi à s'emparer du butin. La bijouterie ne déplore que deux vitres brisées.
Devant leur échec, les malfaiteurs ont pris la fuite avant l'arrivée des autorités. Leur véhicule, une Mercedes, a été retrouvée quelques kilomètres plus loin, brûlée. Ce lundi après-midi, la bijouterie était ouverte au public.