La SNCF lance ses "iDBUS" vers l'Italie (Turin ou Milan) à partir de Lyon et Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM (avec AFP)

A partir du 17 décembre, la SNCF lancera de nouveaux trajets pour ses autocars longue distance "iDBUS" vers Milan, Turin et Londres au départ de Lyon et Paris, a-t-elle annoncé le 13 novembre.

La SNCF renforce ainsi cette nouvelle offre démarrée en juillet dernier, quatre jours avant les Jeux Olympiques de Londres. Les réservations pour ces nouveaux trajets seront ouvertes à partir du mercredi 14 novembre.  

  • A partir du 17 décembre, les voyageurs partant de Lyon se verront proposer trois aller-retour quotidiens vers Turin et Milan (à partir de 45 euros et 49 euros), et deux aller-retour par jour vers Londres (à partir de 79 euros), indique un communiqué de la compagnie ferroviaire. 
     
  • Parallèlement, également à partir du 17 décembre, iDBUS proposera trois aller-retour quotidiens Paris-Milan et Paris-Turin, via Lyon. La SNCF ouvrira, en outre, une nouvelle gare iDBUS à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, proposant deux aller-retour quotidiens vers Londres.
Avec cette offre, la SNCF espère attirer une clientèle d'automobilistes grâce à des prix modérés. "Nous sommes persuadés que (...) de nombreuses personnes vont découvrir une nouvelle manière de voyager, plus économique, plus écologique et plus sûre que la voiture", a déclaré Maria Harti, directrice générale de iDBUS, citée dans le communiqué.Toutefois, des associations d'usagers craignent que la SNCF ne remplace, à terme, certaines lignes ferroviaires nationales par des trajets par autocars, moins chers pour le transporteur.
Offre découverte à 5 euros !
Pour faire connaitre l’IDBus au départ de Lyon, des trajets pour Londres, Turin et Milan, à 5 €. Une offre découverte en vente par internet ou téléphone, dès mercredi matin. (Les voyageurs peuvent réserver sur les sites www.idbus.fr, voyages-sncf.com, ou par téléphone (0892 68 00 68 du lundi au samedi de 8h à 21h ; 0,34€/min).