Lafuma ne sera pas repris par le sud Coréen "E-Land" qui avait pourtant manifesté son interêt il y a quelques semaines. Les négociations n'ont pas abouti, faute de "synergies suffisantes". L'action perd son caractére spéculatif.
Le titre du spécialiste français des vêtements et matériels de plein air Lafuma dégringolait mardi matin à la Bourse de Paris, après avoir annoncé l'échec de ses discussions avec le conglomérat sud-coréen E-Land qui souhaitait le racheter. A 10h00, la valeur perdait 13,74% à 19,15 euros. Le jour de l'annonce des discussions avec le sud-coréen E-Land, le 17 septembre, le titre s'était envolé de 36,36%.
Lundi soir, la société française a annoncé que "les discussions très préliminaires menées avec E-Land, à la suite de sa manifestation d'intérêt, n'ont pas révélé de synergies suffisantes pour faire évoluer la stratégie de développement notamment à l'international, et le capital de Lafuma". Selon La Lettre de l'Expansion, le conglomérat sud-coréen, déjà propriétaire de plusieurs marques de mode, aurait fait une offre de 35 euros par titre aux actionnaires, valorisant le groupe à 122 millions d'euros.
Le groupe a indiqué qu'il allait désormais continuer à mettre en oeuvre son plan de recentrage sur le marché "Outdoor Sport" et à poursuivre son développement en Asie et en Chine, pour mettre un terme à la baisse de ses résultats.