Les commerçants du Pays Voironnais critiquent l'augmentation des taxes

Pour certains commerçants de Voiron, la nouvelle "Cotisation Foncière des Entreprises"      est 150% plus chère que la Taxe Professionnelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n'en reviennent pas. En recevant leur feuille de "Cotisation Foncière des Entreprises" (CFE), les petites entreprises, professions libérales et les commerces du Pays Voironnais, ont constaté une hausse significative des taxes.

La CFE se substitue en partie à la Taxe Professionnelle qui existait auparavant. Raison de cette explosion : le 27 septembre 2011, le Pays Voironnais a institué une "base de cotisation minimum" à 6000 € pour toute entreprise dont le chiffre d'affaires excède 100.000 € par an. Soit le seuil maximal autorisé par la loi. 

Des commerçants qui ont l'impression d'être pris pour des "vaches à lait", selon leurs termes.

La bataille est même devenue politique comme on peut le lire sur le blog d'un responsable local de l'UMP.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information