Les supporters lyonnais ont bien cru que le LOU allait l'emporter face au leader du championnat de Pro D2. Mais les efforts de Lyon ont été contrecarrés à la 79eme minute par un essai de l'USO. Voir le compte rendu de Jean Perrier.
L'ogre Oyonnax a encore frappé. Leader résolu de Pro D2 avant cette rencontre, les hommes de Christophe Urios savaient bien que le LOU ne se laisserait pas croquer dans sa tannière sans en découdre.
La pression était pour Lyon
De fait, au jeu du "qui à la pression?" d'avant match, c'est bien le camp lyonnais que tout le monde désignait. Plus gros budget de Pro D2, des noms plaqués or sur certain maillot, de belles choses montrées dans les rencontres précédentes, mais rien d'indiscutable, le LOU devait gagner pour réduire l'écart avec Oyo et marquer enfin les esprits.
Si l'entame de match a pu laisser penser que les lyonnais n'arrivaient à trouver le bon tempo, c'est que l'USO n'a pas trainé : dès la 3eme minute, essai transformé de Paea.
Oyo d'entrée de jeu
Sauf que le LOU remet les choses dans le bon ordre et que quelques instants plus tard, c'est un essai pour Lyon, qui lui ne sera pas transformé. Dès lors, les deux équipes livrent un match très serré : en fin de première mi-temps, Lyon passe devant d'un point (14 à 13) par le jeu des pénalités.
Essai de Lousac pour Lyon et réponse d'Oyo quasi immédiate. Nouvel essai lyonnais, et un score plutôt flatteur à l'heure de jeu : 31 à 20. Le message est clair : Lyon ne lachera pas. Oui mais voilà.
3 minutes de trop
Grâce aux pénalités conquises, à la vista et à l'essai du centre remplaçant Hansell Pune, transformé par l'Argentin Urdapilleta, à deux minutes de la fin, Oyonnax réalise le hold-up parfait : 10 points d'avance sur le second .... qui n'est plus Lyon mais Brive. Le LOU, lui, recule à la 5eme place et doit regretter ces 3 dernières minutes de jeu.