Samedi 17 novembre, les Verts de Saint-Etienne ont malmené "les roses" d'Evian-Thonon-Gaillard mais seulement en première période. ETG a malgré tout sauvé les meubles en égalisant. Le tout sans ambiance car les supporters font la grève !
Ils en ont vu de toutes les couleurs les hommes de Pascal Dupraz, et surtout du vert au début !
En première période, l'ASSE a mené la danse et ouvert le score dès la 9e minute avec un ballon lancé en profondeur sur le côté gauche par Fabien Lemoine, Pierre-Emerick Aubameyang a centré pour Max-Alain Gradel qui trompait Bertrand Laquait de la tête (1-0). Les Verts ont doublé la mise en profitant d'une erreur d'un défenseur éviannais: Aubameyang a hérité d'un contrôle raté de Brice Dja Djedje pour filer au but et offrir sur un plateau le deuxième but à Gradel (2-0; 28e). Les verts auraient pu alourdir le score sur tir de Renaud Cohade, légèrement dévié, et qui rasait le poteau (61e).
A la pause, l'Evian Thonon Gaillard FC était mené 2 à 0.
Il en fallait plus pour abattre les Haut-Savoyards qui, dès le retour des vestiaires, réduisait la marque par Mohamed Rabiu qui bénéficiait du bon décalage en profondeur de Kévin Bérigaud pour battre Stéphane Ruffier (1-2; 48e). L'égalisation arrivait grâce au défenseur Aldo Angoula, de la tête sur un coup-franc de Daniel Wass (2-2; 79e).
Score 2 partout.
Après s'être imposé la semaine dernière à Reims (2-1), Evian enregistre un second match consécutif sans défaite, mais reste dans la zone rouge (18e).
La colère de Pascal Dupraz
Lors du point-presse, l'entraîneur d'ETG a d'abord tenu "à féliciter les Stéphanois pour le match qu'ils ont livré. Ils peuvent être déçus du résultat, mais nous le sommes également parce que ce soir nous retombons dans la zone rouge. Mais ce n'est pas le plus important", a-t-il expliqué. Pascal Dupraz a ensuite enchaîné sur le comportement des supporters d'ETG, avouant qu'il tenait "à blâmer les groupes de pseudos-supporters qui ont pris le parti de se retourner contre notre direction. Cela fait 22 ans que je suis au club, et sans la direction, notre club ne serait pas en Ligue 1. Notre équipe peut avoir des difficultés certes, mais notre club est jeune, en pleine construction. Etre relégable à ce stade de la compétition n'est pas une honte. On va se battre, on va continuer à espérer, et la deuxième période de ce soir peut nous laisser de réels espoirs. Grâce au courage de mes joueurs, nous avons mis fin à l'hémorragie à domicile. Par rapport à nos deux derniers matchs à Annecy, nous avons réagi. Je pense que c'est un problème de confiance, nous avons du mal à domicile. J'invite les garçons à se lâcher, comme ils l'ont fait au retour des vestiaires. On s'aperçoit qu'à partir du moment où ils tentent, où ils font preuve d'audace, on peut renverser des montagnes".
Drôle d'ambiance pour une rencontre
On le lit bien dans la réaction de Pascal Dupraz, les relations sont pour le moins tendues avec les supporters haut-savoyards. Symboliquement, ils ont fait une grève des chants et des encouragements ce samedi. L'unique slogan entendu donnait le ton: "Direction démission !".En cause, il y a le prix des places jugé trop cher et surtout le choix du futur stade pour lequel les supporters ne sont pas consultés. Ils sentent bien que la balance penche en faveur de Seynod, dans l'agglo d'Annecy, alors que le club a ses racines dans le chablais.