Et si l'auteur du quadruple meurtre de Chevaline était -tout simplement- un fou ! La piste est évoquée dans une interview du procureur Maillaud accordée à la BBC. Une interview où il avoue n'avoir aucun mobile valable et donc aucun suspect.
"Nous sommes à la recherche de quelqu'un qui a déjà tué. Une personne qui n'accorde aucune valeur à la vie humaine", déclare le procureur d'Annecy.
Éric Maillaud avoue, dans cet entretien, poursuivre la piste d'un déséquilibré qui aurait facilement accès à des armes: un collectionneur ou un membre de club de tir avec des problèmes psychiatriques. "Nous recherchons une personne déséquilibrée, capable de faire preuve d'une extrême violence", explique-t-il.
Les recherches couvrent, outre la région Rhône-Alpes, la Suisse et l'Italie où l'enquête est déjà passée par les hôpitaux psychiatriques.
Saad al-Hilli, 50 ans, sa femme Iqbal, 47 ans, et sa belle-mère Suhaila al-Allaf, 74 ans, ont été tués à Chevaline en Haute-Savoie ainsi qu'un cycliste d'Ugine, Sylvain Mollier, considéré comme victime collatérale de la tuerie "à 99%", comme le souligne Éric Maillaud.