Le conseil constitutionnel valide l'élection du député Thierry Braillard

Le conseil constitutionnel a définitivement validé l'élection de Thierry Braillard comme député de la 1ère circonscription du Rhône. Le recours introduit par Philippe Meirieu, son rival maheureux d'Europe Ecologie est rejeté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil constitutionnel a validé mardi les élections de six députés en juin en rejetant les recours déposés contre ces élus.
Pour chacune de ces élections, il n'y a pas eu d'éléments suffisants pour conduire à leur annulation, a affirmé le Conseil constitutionnel.
Dans la 1ère circonscription du Rhône, l'élection de Thierry Braillard (PRG), soutenu par le maire PS Gérard Collomb est validée.

Parmi les quatre requérants, figurait le conseiller régional d'Europe Ecologie les Verts Philippe Meirieu, qui avait été investi comme candidat commun du PS et d'EELV.

Le  Conseil constitutionnel a également validé l'élection  de Dominique Dord (UMP) dans la 1ère de Savoie,

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information