[Tuerie de Chevaline] Rapprochement entre enquêteurs d'Annecy et Nancy

Chevaline, Colombey-les-Belles...près de 500 km séparent ces deux communes théâtre de meurtres assimilés à des exécutions. Enquêteurs haut-savoyards et lorrains auraient tenté le rapprochement.

En juillet 2011, Xavier Baligant, un touriste belge qui rentrait d'un séjour en Ardèche était tué sur une de repos à  Colombey-les-Belles en Meurthe-et-Moselle. Ses enfants en bas âges dormaient dans la voiture, ils n'avaient pas été pris pour cible.

Selon nos confrères de l'Est Républicain, ce meurtre non élucidé "aurait motivé un rapprochement entre les enquêteurs de la Section de recherches de Nancy et de leurs homologues d'Annecy". Information confirmée à nos confrères de France 3 Lorraine.

Il n'y aurait toutefois pas de rapport établi entre l'arme de Chevaline et celle utilisée à Colombey-les-Belles. "Mais les enquêteurs ont pris contact pour voir s'ils pouvaient tirer des éléments de comparaison entre ces deux affaires mystérieuses et notamment sur le modus operandi", note l'Est Républicain. 

Selon le parquet de Nancy, il s'agit d'explorer toutes les pistes dans deux crimes au caractère "très particuliers".

Fin octobre, le quotidien anglais The Sun avait déjà tenté le parallèle entre les deux affaires, allant jusqu'à avancer que les armes étaient similaires, ce qui n'est pas vraiment le cas. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité