Balbigny (Loire)- Un pont pour les chauves-souris au-dessus de l'A89

L'ASF installe deux passerelles à "chiroptères". Objectif: permettre à une colonie de chauves-souris de franchir en toute sécurité l’A89 près de Balbigny (Loire). Leur territoire est traversé par ce tronçon d'autoroute.

Une expérimentation menée en partenariat avec la Frapna Loire qui a étudié les couloirs de vols des chauves-souris afin d'élaborer cet ouvrage d'art. Sur ce tronçon d'autoroute reliant Balbigny à La Tour de Salvagny, une attention particulière a été portée à la préservation de l'Environnement par l'ASF. Ainsi, l'installation de ces passerelles pour chauves-souris constituent une première ! Outre ces deux "chiroptèroducs", plusieurs dizaines de passages permettent les déplacements de la faune sauvage, des ouvrages hydrauliques de rétablissement des cours d'eau et des mares pour préserver la biodiversité....


NB - Ce tronçon d'autoroute d'une cinquantaine de kilomètres, reliant Balbigny à La Tour de Salvagny, qui devrait être livré en décembre.

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité