La famille d'un armurier a été prise en otage et une cinquantaine d'armes dérobées hier soir à Serpaize tout près de Vienne. Des armes de guerre et des pistolets automatiques ont été volés par un commando de 5 ou 6 malfateurs.
Plus d'une cinquantaine d'armes, dont des armes de guerre, ont été volées lundi soir à Serpaize, près de Vienne (Isère), par cinq ou six malfaiteurs qui ont séquestré l'armurier et sa famille, a-t-on appris mercredi auprès du parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Parmi les armes volées figurent des pistolets de type Glock Parabellum, des répliques de Kalachnikov et des fusils d'assaut américain M16, ainsi que des "gros pistolets automatiques", a précisé le procureur de Vienne, Matthieu Bourrette.
Les malfaiteurs ont pris en otage l'épouse de l'armurier et ses enfants, âgés de 6 et 11 ans, lundi à 18h30 pour obliger le commerçant à ouvrir la chambre forte contenant les armes. Ils ont pris "un nombre considérable d'armes et de munitions" et sont repartis "en laissant la famille dans sa voiture", stationnée dans un cimetière, a ajouté M. Bourrette. Le père de famille est parvenu à se libérer de ses liens et à prévenir les secours vers 23h00.
Le parquet de Vienne s'est dessaisi de l'affaire au profit de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Lyon, compétente en matière de criminalité organisée.