Ce soir, à Saint-Flour, premier concert d'une série de trois pendant lesquels des jeunes talents seront révélés en première partie d'une tête d'affiche. C'est le Big Jama qui, depuis dix ans déniche les artistes de demain.
Big Jama, c'est d'abord un festival de concerts dans le Cantal. Cette année trois artistes ont accepté d'y participer, Rover ce soir, Graemme Allwright et Mathieu Boogaerts la semaine prochaine. Mais ce qui fait la particularité de ce festival, c'est la présence à chacun de ces concerts d'un artiste du Cantal en première partie. Ces artistes sont les lauréats du Big Jama 2012.
Découvreur de talents
La plus grosse satisfaction de Frédérique Janand, présidente de l'association Cantal Musique et Danse qui a lancé le Big Jama début 2000 est d'avoir révélé un certain nombre d'artistes comme The Cracbooms, groupe présent à Bourges l'an dernier et d'autres qui poursuivent leur petit bonhomme de chemin comme, justement, Le chemin des chèvres ou encore The Glums.
Cette année, les trois lauréats sont Adam Wood, The Rooms et Adèle Coyo, trois univers radicalement différents: Adam Wood, folkeux élevé dans les montagnes du Cantal, Adèle Coyo, faiseuse de chansons et The Rooms qui sait passer du rock blues lourd à une légère petite musique folk.
Tous les trois ont décroché la première partie d'une tête d'affiche du festival, une formation et un suivi des professionnels de Sophiane Productions.
Chaque semaine dans notre agenda culturel, Pils, un portrait est consacré à l'un de ces trois artistes et ce soir, c'est au tour d'Adam Wood de faire parler de lui.
Demandez le programme:
Vendredi 23 Novembre: The Rooms/ Rover au Théâtre Le Rex (la Passerelle) à Saint-Flour
Samedi 1er Décembre: Adèle Coyo/Mathieu Boogaerts à la Salle de Spectacle de Pierrefort
Dimanche 2 décembre: Adma Wood/ Graemme Allwright à la Halle de Murat
Liens utiles
Cantal, Musique et Danse