L'Olympique Lyonnais s'est assuré la tête de son groupe en faisant match nul (1/1) contre le Sparta de Prague. Remi Guarde se dit "trés content" d'avoir aligné "une équipe pratiquement neuve".
L'Olympique Lyonnais, déjà qualifié, a obtenu jeudi sur le terrain du Sparta Prague un résultat nul (1-1) logique, lui assurant la première place du groupe I de l'Europa League. Ce score satisfait aussi les locaux, qui accèdent également à la phase finale de la compétition.
Dans une ville de Prague étouffée par le "smog", les hommes de Rémi Garde se cherchaient,en raison de l'absence notable d'une bonne dizaine de cadres, laissés au repos ou blessés (Lisandro, Gomis, Lacazette, Malbranque, Bisevac, Bastos, Briand, Lovren, Mvuemba...). En fin de première mi-temps un coup franc exécuté par Gourcuff et légèrement dévié par le mur heurtait la transversale. Puis une frappe de Ghezzal à la limite de la surface frôlait le poteau droit.
En seconde mi-temps, les Lyonnais ouvraient le score après seulement dix-sept secondes : bien servi par Gourcuff, Benzia entrait dans la surface du Sparta, pour envoyer le ballon dans le but sans être inquiété par les défenseurs Jarosik et Pamic et le portier Vaclik, étonnamment laxistes. A la 53e, les Tchèques réagissaient: une belle action réalisée dans le couloir droit par Kweuke et Prikryl se soldait par le but égalisateur marqué à bout portant par Husbauer, face à un Vercoutre impuissant. Avec les yeux rivés sur le chronomètre, les deux équipes ont fini cette rencontre en toute tranquillité, devant un public aux anges, passant son temps à faire la ola.
Rémi Garde (entraîneur de l'Olympique Lyonnais): "Nous sommes très contents de la façon dont nous avons maîtrisé ce match. Nous avons aligné une équipe pratiquement neuve, une preuve que nous disposons de ressources sur le banc. Les jeunes ont tout fait pour obtenir de nouvelles chances. Ils ont bien respecté les consignes tactiques. Voilà une conclusion importante à tirer de ce match."