Après avoir remporté hier samedi 24 novembre, une médaille d'or sur 50m dos aux Championnats d'Europe de natation à Chartres, Laure Manaudou se donne jusqu'à Noël pour réfléchir à la suite de sa carrière.
Une médaille d'or samedi, une médaille d'argent vendredi, Laure Manaudou semble avoir renoué avec le succès. Et cela donne à réfléchir, pour la championne française...
Ces Championnats d'Europe de natation à Chartes marqueront peut-être un tournant plutôt qu'un final dans sa carrière. Il y a un mois à peine, à Compiègne, la championne affirmait vouloir arrêter de nager après ces championnats. Sur le podium hier, elle a pourtant annoncé qu'elle se laissait "un temps de réflexion jusqu'aux vacances de Noël".
"J'avais prévu de prendre ma décision après les Championnats d'Europe. Je n'ai pas envie de me précipiter", a -t-elle ajouté. "Je vais peser le pour et le contre, pour ne pas regretter la décision que je prendrai et ne pas la prendre trop vite".
Laure Manaudou a glané à Chartres son premier titre international depuis mars 2008, au lendemain de sa médaille d'argent sur 100 m dos. Il s'agit de la 36e médaille internationale de sa carrière.
Faux départs
Ce n'est pas la première fois que la triple championne du monde annonce sa retraite, elle l'avait déjà fait en septembre 2009, pour revenir dans les bassins deux ans après avoir eu une petite fille.
La star française s'était qualifiée en mars pour les JO-2012, où elle n'avait pas passé le cap des séries. De retour à l'entraînement début octobre, elle s'est préparée pour l'Euro-2012, une compétition internationale qui lui tient à coeur parce qu'elle se déroule devant le public français.
Elle nagera sa dernière course dans le petit bassin de l'Odyssée ce dimanche, avec le relais 4x50 m 4 nages.
Par ailleurs, son compagnon Frederick Bousquet a signé ce matin le meilleur temps des séries du 50m papillon de ces championnats, en 22''74. Il sera accompagné en demies par Medhy Metella (20 ans) qualifié en 23''26.
Tous les résultats de Chartres 2012, l'European Short Course Swimming Championships.