[ Evian-Thonon-Gaillard ] Le miracle d'ETG à Rennes

Une victoire remarquable 1 à 0. Une victoire qui permet à ETG de sortir de la zone de relégation. Bref, un miracle haut-savoyard en Bretagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 24 novembre, Evian-Thonon-Gaillard a confirmé sa bonne tenue à l'extérieur avec ce troisième succès sur les quatre derniers déplacements, après ceux obtenus à Montpellier (3-2) et à Reims (2-1). Les Alpins ont empoché sept points sur neuf et leur dernière victoire, même en l'absence de plusieurs joueurs cadres en défense et en attaque, ne souffre quasiment aucune contestation.

Si le but de Dhaouadi, entré en jeu peu de temps auparavant, sur un service de Brice Dja Djédjé, est intervenu en fin de match (79e), Ehret aurait pu d'entrée de match glacer le public rennais si sa reprise de volée n'avait pas trouvé la barre (23e). Globalement, à part un coup de pression vers la fin, les Rennais ont manqué de rythme pour reprendre la main.
 

Dupraz a le sourire


Du coup, tout ça redonne le sourire à Pascal Dupraz:  "J’ai eu beaucoup de difficultés pour composer l’équipe avec des blessés en nombre. Mais les garcons ont appliqué les consignes. On a été extrêmement pragmatiques et puis la chance, ou l’audace, nous a souri !"
Et l'entraîneur ajoute: "Je ne m'intéresse pas au classement. Le match de l'année 2012 pour nous est samedi contre Nancy. Il faut rester vigilants, être très concernés, concentrés et surtout bien récupérer et bien travailler. Car chaque fois qu'on a connu des semaines parfaites au niveau de l'investissement, le résultat a suivi. L'an dernier on a attendu mars pour gagner à l'extérieur, là on a connu trois victoires en cinq déplacements depuis que je suis là, et pourtant les techniciens qui étaient là avant moi étaient très expérimentés. Peut-être que c'est à l'extérieur qu'on ira trouver notre salut, mais rien ne dit qu'on gagnera encore à l'extérieur."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information