L'accident s'est produit dimanche 25 novembre. Rare, il résulte d'une succession d'évènements: les promeneurs ont déboulé dans un chemin au moment où le chasseur a tiré. Les plombs ont ricoché sur un rocher.
16 heures sur un chemin du lieu-dit La Curandière. Imaginez une ligne droite, c'est là que se tient le chasseur. Le champs est dégagé, il vise sur la droite en direction d'un bosquet où se terrent deux lapins, le champs est dégagé.
En angle droit au bout de cette ligne, un chemin sur la gauche, c'est là qu'arrive le groupe de sept promeneurs. Un dévers rend cette portion de route invisible aux yeux du chasseur.
Au moment même où les promeneurs sortent du chemin, le chasseur tire, des plombs ricochent sur un rocher, sept vont repartir à l'opposé, vers les promeneurs, atteignant une femme de 60 ans.
Plus de peur que de mal
Blessée légèrement aux jambes et au thorax, la victime a été prise en charge par le SMUR et transportée à l'hôpital de Vienne. Un plomb a été retiré, les autres n'ayant pas traversé la chair. La promeneuse, une habitante de Charantonnay, est sortie dans la journée.
Une enquête a toutefois été ouverte par la brigade de gendarmerie de Saint-Jean-de-Bournay. Mais, "tout était dans les clous", explique la gendarmerie d'Heyrieux intervenue sur le site. Les gendarmes parlent d'un accident, certes peu courant, mais qui semble être le fait du hasard. Le tireur, un homme âgé de 65 ans, résidant à Saint-André-le-Gaz, est un chasseur confirmé.