Agression au couteau dans la Loire : Un mineur mis en examen pour "tentative de meurtre"

Un mineur de 15 ans, auteur présumé d'une agression au couteau vendredi à La Talaudiére, a été mis en examen pour "tentative de meurtre". La victime, 16 ans, avait été frappée à la suite d'une dispute. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mineur de 15 ans, auteur présumé de trois coups de couteau sur un jeune de 16 ans, vendredi, devant un collège dans la Loire, a été mis en examen pour "tentative de meurtre" et placé en liberté surveillée, a-t-on appris mardi auprès du procureur adjoint de Saint-Etienne. Le parquet avait requis son placement dans un centre fermé, mais le juge des libertés et de la détention a décidé de le placer sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'approcher la victime et de se rendre à la Talaudière, commune où se trouve le collège, a précisé André Merle, procureur adjoint.

La victime avait reçu trois coups de couteau après un différend, vendredi soir devant le collège Pierre-et Marie-Curie à La Talaudière (Loire). A la sortie des cours, une dispute avait éclaté entre deux adolescents, durant laquelle l'un avait pris le dessus. Se sentant bafoué, le garçon humilié était allé voir son grand frère âgé de 16 ans, qui, une fois arrivé sur place avec des amis, avait menacé le rival de son petit frère. Se retrouvant à son tour intimidé et ne supportant pas l'affront, ce dernier avait alors saisi un couteau et s'était jeté sur le grand frère, lui assénant trois coups dans le dos, l'un des coups le blessant sérieusement, sans toutefois engager son pronostic vital. Ni l'auteur présumé, ni la victime n'étaient connus de la police avant les faits.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information