Drame familial dans l'Ain : Une mère tue son fils à Jujurieux

Une mère de 63 ans a tué son fils lundi soir au cours d'une dispute qui a dégénéré à cause de l'alcool.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 63 ans a tué lundi soir son fils de 31 ans en tirant sur lui avec une carabine, dans leur maison dans l'Ain, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Bourg-en-Bresse, confirmant une information du journal régional Le Progrès.

La mère et le fils vivaient sous le même toit à Jujurieux. Ce dernier, qui s'était aménagé un espace personnel dans le garage et la cave de la maison, ne travaillait pas et présentait une forte addiction à l'alcool ainsi qu'aux médicaments de substitution (méthadone), a précisé la procureur de la République de Bourg-en-Bresse, Marie-Christine Tarrare.

Lundi soir, peu après 18h00, le fils aurait voulu pénétrer de force dans la partie de l'habitation réservée à la mère en tentant de défoncer la porte de communication, a précisé le procureur. La mère, sous l'emprise de l'alcool, aurait pris peur. Elle s'est emparée d'une carabine, tirant plusieurs coups au travers de la porte, selon la même source.
Une balle aurait alors atteint la victime. La mère était interrogée en garde à vue mardi pour comprendre les raisons de son passage à l'acte, tandis qu'une autopsie devra déterminer les causes exactes du décès de son fils.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information