Deux jeunes femmes ont été agressées mi-novembre par un homme âgé de 33 ans. Identifié grâce à son profil facebook, il a été interpellé par les gendarmes de Morestel, et placé en garde à vue.
A la première, l'homme a demandé de faire une fellation et posé une main sur son sein. Deux jours plus tard, il s'est carrément masturbé devant la seconde. Heureusement, l'auto-stoppeur n'était pas très téméraire. Les deux jeunes femmes l'ont rapidement maîtrisé, et fait sortir de leurs voitures.
Ces deux agressions se sont déroulées les 15 et 17 novembre, l'une vers Cessieu, l'autre vers les Abrets.
A partir des témoignages des jeunes femmes, les gendarmes de Morestel ont établi un portrait-robot et fait des recoupements. C'est une particularité physique qui a permis d'identifier l'agresseur. Un gendarme d'une brigade voisine l'a identifié. L'homme était en effet connu des services de l'ordre pour ses troubles psychiatriques.
Il avait eu affaire aux gendarmes pour un accident de la circulation et une tentative de suicide, mais pas pour des déviances sexuelles. Arrêté à Bourgoin-Jallieu, où il réside, l'homme a tout de suite reconnu les faits. Il a expliqué qu'il n'avait pas pris ses médicaments depuis plusieurs jours, et qu'il était dominé par ses pulsions.