OM-OL : le match se jouera malgré de fortes pluies

Les fortes chutes de pluie annoncées à Marseille ne devraient pas compromettre le match prévu ce soir contre Lyon. La rencontre avait déjà été annulée en raison de fortes rafales de vent le 28 octobre dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré les fortes pluies qui s'abattent actuellement sur Marseille, il n'y a "aucune inquiétude" pour la tenue du Marseille-Lyon de ce mercredi soir (21h00), match en retard de la 10e journée qui avait dû être reporté le 28 octobre en raison du fort mistral, a assuré l'OM.
"Les conditions météorologiques prévues aujourd'hui ne présentent aucun risque pour la rencontre OM-OL", a indiqué l'OM sur son site internet en fin de matinée. Des précipitations pluvieuses de 16,8 mm en 24 heures sont annoncées, a indiqué l'OM, soit bien moins que les 30 mm tombés en 3 heures le 30 octobre 2010, qui avaient contraint à reporter le match OM-Rennes.
"Même si les conditions météo ne sont pas idéales tant pour les joueurs que pour les spectateurs, il n'y a aucune inquiétude quant la tenue du match", a ajouté l'OM, précisant que "le système de drainage de la pelouse du stade Vélodrome est capable d'absorber jusqu'à 8 mm de précipitation par heure".
Initialement prévue le 28 octobre, la rencontre avait été reportée en raison des risques représentés par un vent soufflant en rafales à près de 120km/h.

L'OM, actuel co-leader avec le Paris-SG, mais devancé à la différence de buts, s'emparerait seul de la première place en cas de victoire ou de nul. Lyon, 4e à 1 point de Marseille, peut aussi devenir seul leader s'il gagne le match.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information