Ce sont les premiers à ouvrir en Auvergne. Les domaines nordiques du Meygal et du Mézenc, en Haute-Loire, se préparent à accueillir les fondeurs à partir du 1er décembre.
Les fondeurs pourront s'éclater sur les pistes de Haute-Loire dès samedi matin. Conséquence de la neige qui est tombée en abondance cette semaine sur le sud du département : la station du Meygal propose une quarantaine de kilomètres de pistes de ski de fond damées, idem aux Estables qui ouvrent 42 des 52 pistes de fond.
Au domaine nordique du Mézenc (Les Estables), il est tombé une cinquantaine de centimètres de neige. Les dameuses ont donc repris du service pour ouvrir une quarantaine de kilomètres de pistes de ski de fond dès samedi. Seul le bas du domaine nordique restera fermé.
De nouvelles chutes de neige attendues
Une ouverture de saison précoce qui fait le bonheur de la station altiligérienne, d'autant que Météo France prévoit de nouvelles chutes de neige et du froid pour les deux prochaines semaines.
Quant aux amateurs de ski alpin, il leur faudra patienter encore un peu. Le week-end prochain, ils devraient peut-être pouvoir, eux aussi, chausser les skis.