L'ex entraîneur de Lavillenie, Damien Inocencio, s'envole samedi soir pour la Chine. Direction Pékin où le clermontois a rendez-vous avec la fédération chinoise d'athlétisme qui, justement, recherche un entraîneur.
Fédération chinoise d'athlétisme recherche un entraîneur pour développer la perche chez elle et assurer la réussite de ses athlètes aux championnats du monde de 2015 à Pékin : une offre d'emploi que l'ex entraîneur du champion olympique Renaud Lavillenie ne pouvait pas laisser filer. Sollicité par la dite fédération, Damien Inocencio s'envole donc pour Pékin samedi soir, pour un échange de propositions. Il a rendez-vous avec le président fédéral qui lui détaillera l'offre chinoise. Il animera également un débat où il présentera l'école française et sa vision technique à une trentaine d'entraîneurs de perche chinois. Son souhait étant de faire connaître la ligue d'Auvergne et son savoir-faire au niveau international.
Faire venir les athlètes chinois à Clermont
Damien Inocencio n'envisagerait pas de s'installer en Chine. Il se verrait plutôt effectuer deux ou trois séjours dans l'année pour la collaboration et la détection. Le reste du temps, il aimerait faire venir les athlètes chinois à Clermont-Ferrand. Comme ce fut déjà le cas en 2011 et 2012, lorsque les perchistes chinois sont venus en stage au stadium Pellez.
Damien Inocencio a cinq jours devant lui pour faire le tour de la question. Il sera de retour à Clermont le 6 décembre.