La saison des marchés de Noël s'ouvre. En temps de crise, les villes et les villages d'Auvergne rivalisent d'imagination pour attirer les curieux, et les clients. Un pari pour tous les exposants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La métropole auvergnate Clermont-Ferrand a ses chalets de bois, installés sur la Place de la Victoire, au pied de la cathédrale. Mais les grandes villes n'ont plus le monopole des marchés de Noël : Le petit bourg de La Sauvetat dans le Puy-de-Dôme utilise son décor médiéval et ses caves rénovées de vignerons. Les organisateurs peuvent jouer sur le décor et le dédale des ruelles, où 80 exposants vantent leurs produits. 4000 visiteurs y sont attendus.



Un site internet permet de repérer les lieux et les dates des marchés de Noël en Auvergne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information