La neige tombe ce dimanche 2 décembresur une grande partie du Nord-Isère et de la Vallée du Rhône. Dès le matin les conditions de circulation ont été rendues délicates voire difficiles sur certains secteurs.
Plusieurs accidents matériels se sont produits au cours de la matinée. Aux Eparres vers 10 heures dans la montée de la Combe, un véhicule a quitté la route. Route de Saint-Jean, à la sortie de Bourgoin-Jallieu, un autre s'est retrouvé aussi dans le fossé. Un autocar trans-Isère assurant la ligne Lyon-Crémieu en a également fait les frais. Il a été percuté par l'arrière, par un véhicule au niveau de Charvieu-Chavagneux, à hauteur du lac Ardizzone, alors qu'il ralentissait pour la desserte. Sur l'A43, vers 15h, entre Saint-Quentin-Fallavier et La Tour du Pin notamment, balai incessant des chasses neige depuis hier soir permet aux véhicules de circuler dans des conditions correctes.
L'état des routes à la mi-journée selon Bison Futé
AINDes chutes de neige sont toujours en cours. La circulation est délicate sur le réseau secondaire Est du département. Des opérations de salage en cours.
ARDÈCHE
Les conditions de circulation sont normales sur les RD 86, RD 104 et RD 820. Dans les zones au-dessus de
1 000 mètres d’altitude, les conditions de circulation sont difficiles en raison de la formation congères, de chaussée enneigées et de plaques de verglas. Les équipements spéciaux sont obligatoires. Dans les zones de 600 à 1 000 mètres d’altitude, les conditions de circulation sont délicates en raison de la formation de congères, de chaussée enneigées et de plaques de verglas. Les équipements spéciaux sont conseillés.
DRÔME
Autour de Royans, il y a des plaques de verglas, ainsi que de 1 à 2 cm de neige tassée en moyenne montagne. Les conditions de conduites sont délicates et les équipements spéciaux sont conseillés en moyenne montagne et indispensables au dessus de 800 mètres. Autour de La Chapelle-en-Vercors et le col de Rousset, le verglas est dense en dessous de 1 000 mètres. Les conditions de conduites sont délicates et les équipements spéciaux sont conseillés en moyenne montagne et indispensables au dessus de 1 000 mètres. Autour de Beaufort-sur-Gervanne, dans le Diois et autour de Bourdeaux et de Dieulefit, il y a des plaques de verglas en plaines et moyenne montagne.
ISÈRE
Les conditions de circulation sont délicates au passage du col de Lus la Croix-Haute (RD1075), les équipements spéciaux sont nécessaires.
HAUTE-SAVOIE
Les conditions de circulation sont délicate à partir de 1 000 mètres. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour le col des Montets et pour l’accès à la station de Flaine. Routes enneigées dans les cols notamment les cols des Aravis, Col de Cou, le Semnoz ..... Attention aux brouillards en fond de vallées. Les opérations de salage sont en cours.