A l'occasion du cinquantième anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie, l'association des anciens combattants et prisonniers de guerre du Puy-de-Dôme propose une exposition à Aubière intitulée "Servir en Algérie".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le musée de la vigne et du vin, à Aubière, abrite l'exposition "Servir en Algérie" jusqu'au 5 décembre. Plusieurs centaines d'objets et photos sont là pour retracer les années de la guerre d'Algérie et pour témoigner d'un conflit qui fit des centaines de milliers de morts.
D'anciens combattants sont là également. A l'époque, ils avaient tout juste 20 ans, ils étaient appelés. Un demi-siècle plus tard, ils sont retraités, leurs têtes sont pleines de souvenirs souvent amers. Même si les anciens regardent aujourd'hui cette guerre avec recul et avec une certaine forme de sagesse.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information