Une étable s'effondre sous le poids de la neige à Saint-Théoffrey en Isère

Depuis mardi 4 décembre, les vaches de la famille Gauthier dorment dehors. Le toit de leur étable a plié sous le poids de la neige. Un appel à la solidarité est lancé par ces agriculteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La structure de 1000m2 n'a pas résisté au poids de la neige alourdie par la pluie incessante. Elle s'est entièrement effondrée sur le troupeau composé de vaches charolaises. Cinq bêtes sont mortes. 


Un appel à l'aide pour abriter les bêtes


Le troupeau appartient à Jean-Noël Gauthier, éleveur depuis 30 ans à Saint-Théoffrey, et qui s'estime "heureux d'avoir perdu si peu de bêtes". Car il l'avoue, "en découvrant le bâtiment entièrement effondré, j'ai pensé que la moitié du troupeau y était passée... et puis, comme par miracle, je n'ai perdu que quelques vaches".


Afficher Saint- Théoffrey sur une carte plus grande
Rassuré d'un côté mais inquiet de l'autre, car maintenant M. Gauthier à un gros soucis: "je dois trouver rapidement un nouvel endroit, un nouveau bâtiment pour abriter mon troupeau... Avec l'hiver en marche, mes bêtes ne peuvent pas rester dehors encore longtemps".

L'agriculteur a fait le tour de ses connaissances et, pour l'instant, il n'a pas trouvé de solution. Il est toujours à la recherche d'un bâtiment pour les héberger à 25 km à la ronde.

Envoyez vos propositions à alpes@france3.fr nous transmettrons.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information