Lyon, composé majoritairement de jeunes de son centre de formation, a battu le club israélien de Kiryat Shmona (2-0), jeudi à Gerland, en match de la 6e et dernière journée de la phase de poules de l'Europa League.
Baptême du feu réussi pour les jeunes du centre de formation de l' OL confrontés au club israelien de Kryriat Shmona en dernière journée de la phase de poules de l'Europa League. L'OL, invaincu avec un bilan de cinq victoires et un résultat nul, était déjà assuré de terminer en tête du groupe I alors que Kiryat Shmona, déjà éliminé, se classe dernier.
L'entraîneur lyonnais Rémi Garde avait donc pu ménager tous ses cadres, hormis ceux en manque de temps de jeu comme Yoann Gourcuff, Michel Bastos ou Fabian Monzon, en vue du derby à Saint-Etienne, dimanche en Ligue 1.
Le défenseur central Mahamadou Sarr, 19 ans, qui disputait son premier match en professionnel a donné l'avantage à l'Olympique lyonnais en reprenant victorieusement de la tête un centre de Bastos (15).
En seconde période, l'attaquant Yassine Benzia a porté le score à 2-0 en reprenant un centre du défenseur Mehdi Zeffane (58). Sur le plan défensif, Anthony Lopes, 22 ans, habituel gardien n°2 du club s'est particulièrement illustré, en première période notamment. L'international espoirs portugais, qui disputait son second match avec l'équipe 1 de l'OL, s'interposait sur des tentatives de Ahmed Abed (26, 55) et surtout Shimon Abuhazira à quatre reprises dont deux fois sur la même action (27, 30, 35,et 35)
Face à un adversaire assez faible, qu'il avait battu (4-3) à l'aller, Lyon a eu encore quelques autres occasions comme une reprise de Bastos (9) et une frappe de Benzia (10). Peu avant la mi-temps, le gardien Daniel Amos détournait un bon tir de Yoann Gourcuff (43), qui cédait sa place à la mi-temps au jeune Sidy Koné (46). En fin de partie, Jordan Ferri manquait l'occasion d'ajouter un 3e but avec un tir passant de peu à côté (84).