Cet article date de plus de 8 ans

ASSE/OL : La joie des joueurs lyonnais

Cette victoire à St Etienne comble les Lyonnais : "3 points ,c'est une bonne opération" constate Rémi Garde et ca m'emplit de joie " 
Remi Garde (Entraîneur ) : "Une victoire à Geoffroy-Guichard, ça emplit toujours de joie. Je suis aussi satisfait qu'on ait surmonté le carton rouge. Il y a eu  beaucoup d'abnégation, l'équipe est restée structurée et mentalement très forte. A 11 contre 11, on avait montré qu'on était venus avec des intentions même si on n'a pas
beaucoup menacé le gardien des Verts. Je savais que Bastos pouvait nous être utile sur le côté, peut-être plus que Yoann Gourcuff qui avait déjà beaucoup travaillé, et aussi avec les coups de pied arrêtés. Ce que je vois aussi c'est que tous ceux qui rentrent sont efficaces et apportent quelque chose. Trois points c'est une bonne opération mais
il faudra la valider contre Nancy. Il n'y a pas encore de trou de fait, on avance tranquillement, sans s'enflammer. On ne pense pas encore au Parc des Princes (où Lyon jouera la 16 décembre). Mais c'est vrai qu'on a déjà été à Marseille, à Saint-Etienne... Là, ce sera Paris."

Yoann Gourcuff (Milieu de terrain):"Nous avons fait une bonne opération. Nous connaissons l'importance du derby pour le club et les supporters. C'est bien d'avoir pris ces trois points. C'était très serré sur le jeu et sur le terrain, c'était équilibré. Nous nous en sortons bien en remportant ce match 1-0. Nous allons tenter de bien récupérer pour le match contre Nancy qui arrive très vite. Nous avons une semaine importante avec le match de Paris en fin de semaine. Il faut prendre le maximum de points d'ici la trêve pour nous donner encore plus de confiance et de motivation pour le début de l'année prochaine. Dans le jeu, ce n'était pas extraordinaire mais nous avons été solides, défensivement notamment. Les défenses ont pris le pas sur les attaques adverses lors d'un match assez engagé. En jouant à l'extérieur, nous n'avons pas vraiment subi et nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions".

Mouhamadou Dabo (défenseur de Lyon): "Nous avons su garder le score jusqu'à la fin après l'ouverture du score. Saint-Etienne a une bonne équipe. Nous avons vu que depuis le début de saison, elle a trouvé un bon équilibre. Cette équipe cherche tout le temps à bien jouer et elle est solide défensivement. Elle a des joueurs devant qui  sont efficaces et rapides. Elle est à l'image de son entraîneur. De notre côté, nous avons pris un capital confiance important. Nous avons un match mercredi contre Nancy qui est important et il faut continuer sur notre lancée. (A propos de son carton rouge) Je ne sais pas si je serais sanctionné sévèrement. Je pense que je monterais à Paris devant la commission de discipline. Je suis allé voir l'arbitre en fin de partie pour lui dire que mon geste n'était pas méchant et intentionnel. Nous avons parlé et nous verrons le rapport de l'arbitre auprès de la commission."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football olympique lyonnais as saint-etienne