Jean-Pierre Audy, eurodéputé de la circonscription Auvergne-Centre-Limousin, agressé à Paris

Jean-Pierre Audy, l'eurodéputé de la circonscription Auvergne-Centre-Limousin, a été victime, avec sa maman qui l'accompagnait, d'une agression à Paris, dimanche soir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le député européen de l'eurocirconscription Massif Central-Centre (régions Auvergne-Centre-Limousin) a été agressé à Paris dimanche soir vers 23h. Les faits se sont déroulés alors qu'il raccompagnait sa mère à son domicile situé dans le 4ème arrondissement.

L'assistant parlementaire de l'élu UMP de Corrèze et du parlement européen a raconté les circonstances de l'agression à nos confrères de France 3 Limousin. C'est dans le hall de l'immeuble, pourtant protégé par un digicode, qu'un inconnu a tenté d'arracher le sac à main de la mère de Jean-Pierre Audy qui a été, lui, aspergé de gaz lacrymogène. Un deuxième homme est alors venu aider son complice. Les deux complices sont ensuite sortis de l'immeuble avec leur butin. Jean-Pierre Audy a tenté de les suivre mais les agresseurs ont pris la fuite en voiture. Toutefois, dans la rue, un témoin a eu le temps de noter le numéro de la plaque d'immatriculation.

Jean-Pierre Audy a porté plainte et il est très choqué, ainsi que sa mère. Il a néanmoins participé lundi à la séance plénière du parlement européen, à Strasbourg.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information