Jean-Pierre Audy, l'eurodéputé de la circonscription Auvergne-Centre-Limousin, a été victime, avec sa maman qui l'accompagnait, d'une agression à Paris, dimanche soir.
Le député européen de l'eurocirconscription Massif Central-Centre (régions Auvergne-Centre-Limousin) a été agressé à Paris dimanche soir vers 23h. Les faits se sont déroulés alors qu'il raccompagnait sa mère à son domicile situé dans le 4ème arrondissement.
L'assistant parlementaire de l'élu UMP de Corrèze et du parlement européen a raconté les circonstances de l'agression à nos confrères de France 3 Limousin. C'est dans le hall de l'immeuble, pourtant protégé par un digicode, qu'un inconnu a tenté d'arracher le sac à main de la mère de Jean-Pierre Audy qui a été, lui, aspergé de gaz lacrymogène. Un deuxième homme est alors venu aider son complice. Les deux complices sont ensuite sortis de l'immeuble avec leur butin. Jean-Pierre Audy a tenté de les suivre mais les agresseurs ont pris la fuite en voiture. Toutefois, dans la rue, un témoin a eu le temps de noter le numéro de la plaque d'immatriculation.
Jean-Pierre Audy a porté plainte et il est très choqué, ainsi que sa mère. Il a néanmoins participé lundi à la séance plénière du parlement européen, à Strasbourg.