Jean-Pierre Vigier, le député de Haute-Loire, et Jean-Jacques Faucher, maire de Brioude, reçus mardi matin par le directeur de cabinet adjoint du ministre de l'intérieur, à Paris, pour évoquer la résidence surveillée d'un islamiste.
Jean-Pierre Vigier, le député de la 2ème circonscription de Haute-Loire, et Jean-Jacques Faucher, le maire de Brioude, ont été reçus mardi matin par le directeur de cabinet adjoint du ministre de l'intérieur, à Paris. Au collaborateur de Manuel Valls, les deux élus altiligériens ont évoqué la présence d'un islamiste, placé en résidence surveillée, dans la cité brivadoise.
Jean-Pierre Vigier et Jean-Jacques Faucher ont demandé que soit "étudiée la possibilité que cette personne quitte Brioude à court terme", comme nous l'a indiqué le député auvergnat joint par téléphone en fin de journée, mardi. "Une certaine psychose s'est installée dans cette commune où tout le monde se connaît", nous a-t-il expliqué précisant que cette peur n'était pas née de "la dangerosité de la personne mais de ce qu'elle incarnait".
Le ministère de l'intérieur doit rendre sa réponse sous huit jours.