• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Procès Maltrait : 25 ans requis contre David et Nora De Jesus

Le palais de justice de Riom où se tient actuellement le procès des accusés du meurtre de Ludovic Maltrait
Le palais de justice de Riom où se tient actuellement le procès des accusés du meurtre de Ludovic Maltrait

David De Jesus avoue avoir tué Ludovic Maltrait le 8 septembre 2010, mais affirme n'avoir rien prémédité. Ce n'est pas l'avis de l'avocat général qui demande 25 ans de réclusion pour assassinat

Par Valérie Mathieu

Homicide volontaire avec préméditation et une peine exemplaire de 25 ans de réclusion pour les deux époux David et Nora De Jesus. Le réquisitoire de l'avocat général aura duré deux heures. Les accusés se sont rendus au domicile de la victime avec des gants Mapa et une bâche de chantier, pour le ministère public l'intention de tuer est claire.
En revanche, l'avocat général estime que la complicité de la belle-mère de l'accusé n'est pas établie et ne réclame aucune charge contre elle.
Après les plaidoiries de la défense, le verdict devrait être rendu tard dans la nuit.

Incités à tuer
Après cinq jours de procès quelques zones se sont donc éclaircies, d'autres restent floues.
Ce qui est net : les circonstances de la mort de Ludovic Maltrait. David De Jesus a décrit comment il aurait tué le jeune homme puis comment lui et sa femme Nora aurait emporté le corps dans un fossé à Saint-Yvoine près d'Issoire.
Ce qui est encore flou : le rôle de la mère de la compagne de la victime, accusée de complicité. Pour le couple De Jesus, c'est elle qui les aurait manipulés et incités à tuer Ludovic Maltrait, elle ne supportait plus la relation destructrice qu'il entretenait avec sa fille.
L'avocat général n'a donc pas retenu cette hypothèse.


A lire aussi

Sur le même sujet

Le plus gros camion du monde

Les + Lus