David et Nora De Jesus condamnés à 25 et 24 ans de réclusion dans le procés Maltrait

La Cour d'Assises du Puy-de-Dôme a condamné les époux De Jésus à 25 et 24 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat de Ludovic Maltrait en septembre 2010. Un verdict quasiment conforme aux réquisitions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vingt-cinq ans avaient été requis à l'encontre du couple De Jesus. Les jurés ont presque suivi en totalité les réquisitions de l'avocat général. La peine a finalement été ramenée à 24 ans de réclusion pour Nora, l'épouse de David De Jesus.

Le 8 septembre 2010, le duo " voulait faire peur" à Ludovic Maltrait avec des gants et une matraque, mais le clermontois de 39 ans a été tué et son corps jeté dans un fossé. Dans cette affaire, le ministère public a retenu la préméditation car l'intention de tuer était claire.

La mère de la compagne de la victime, qui comparaissait pour complicité, a en revanche été acquittée, conformément aux réquisitions. Le verdict est tombé tard dans la nuit du 14 au 15 décembre, aprés cinq jours d'un procés éprouvant où il s'agissait d'éclaircir les rôles et les personnalités complexes des accusés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information