Cet article date de plus de 8 ans

Obama en Haute-Loire, ça se précise...ou pas !

Jean-Pierre Vigier, député de Haute-Loire, doit rencontrer mercredi matin un représentant de l'ambassadeur des États-Unis à Paris au sujet de l'invitation lancée à Barack Obama de venir visiter la commune de Chavaniac-Lafayette.
Barack Obama en visite en Haute-Loire, Jean-Pierre Vigier, le député de la 2ème circonscription du département en a fait le rêve. Un rêve qu'il aimerait voir se concrétiser et il compte sur cette réunion du mercredi 19 décembre pour convaincre, sans doute, son interlocuteur. Ce jour-là, Peter Vigier va recevoir, dans son bureau à l'Assemblée Nationale, Alexander Schrank, conseiller diplomatique auprès de l'ambassadeur des États-Unis à Paris. Une rencontre qui fait suite à l'invitation lancée le 7 novembre dernier par l'élu alti-ligérien à Barack Obama pour qu'il vienne, à l'occasion, dans la commune de Chavaniac-Lafayette. 

Au lendemain de la réélection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis, Jean-Pierre Vigier avait transmis "au nom des habitants de la deuxième circonscription de Haute-Loire et en son (mon) nom personnel au Président Barack Obama nos très sincères félicitations pour sa réélection" par l'intermédiaire de l'ambassade américaine à Paris à qui il demandait aussi de "transmettre une invitation à venir visiter ce village lors de l'un de ses prochains déplacements en France".

La réunion avec le représentant de l’ambassadeur des États-Unis en France est prévue à 10h15, mercredi matin.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique insolite