Obama en Haute-Loire, ça se précise...ou pas !

Jean-Pierre Vigier, député de Haute-Loire, doit rencontrer mercredi matin un représentant de l'ambassadeur des États-Unis à Paris au sujet de l'invitation lancée à Barack Obama de venir visiter la commune de Chavaniac-Lafayette.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Barack Obama en visite en Haute-Loire, Jean-Pierre Vigier, le député de la 2ème circonscription du département en a fait le rêve. Un rêve qu'il aimerait voir se concrétiser et il compte sur cette réunion du mercredi 19 décembre pour convaincre, sans doute, son interlocuteur. Ce jour-là, Peter Vigier va recevoir, dans son bureau à l'Assemblée Nationale, Alexander Schrank, conseiller diplomatique auprès de l'ambassadeur des États-Unis à Paris. Une rencontre qui fait suite à l'invitation lancée le 7 novembre dernier par l'élu alti-ligérien à Barack Obama pour qu'il vienne, à l'occasion, dans la commune de Chavaniac-Lafayette. 

Au lendemain de la réélection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis, Jean-Pierre Vigier avait transmis "au nom des habitants de la deuxième circonscription de Haute-Loire et en son (mon) nom personnel au Président Barack Obama nos très sincères félicitations pour sa réélection" par l'intermédiaire de l'ambassade américaine à Paris à qui il demandait aussi de "transmettre une invitation à venir visiter ce village lors de l'un de ses prochains déplacements en France".

La réunion avec le représentant de l’ambassadeur des États-Unis en France est prévue à 10h15, mercredi matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information