• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Pro D2 - Oyonnax assoit sa suprématie face à Pau

Oyonnax a resserré son emprise sur la Pro D2 en arrachant à domicile la victoire à Pau (26-21), ce qui lui donne une marge de 15 points d'avance en tête sur le nouveau dauphin La Rochelle à la fin des matches aller.

Par DM (avec AFP)

L'US Oyonnax continue de dérouler son parcours impressionnant, avec cette 13e victoire en 15 matches et un 11e succès d'affilée cette saison. Après avoir prolongé vendredi de deux ans le bail de l'entraîneur Christophe Urios, le club du Haut-Bugey peut raisonnablement viser l'accession directe en Top 14, à condition de gérer la seconde partie de saison. Il a en tout cas l'occasion d'enfoncer le clou dès samedi prochain à Charles-Mathon face à La Rochelle.

Dans ce choc au sommet entre le leader et le dauphin avant le coup d'envoi, Oyonnax a mis du temps à construire sa victoire. Après un début heurté, marqué par un début de bagarre et trois cartons jaunes - deux côté palois, un pour Oyonnax - les deux équipes ont atteint la pause à égalité: 13-13, un essai partout. Si Julien Fumat a un temps donné l'avantage à la Section en inscrivant un essai, Benjamin Urdapilleta lui répondait dans la foulée et Julien Audy alimentait la marque au pied.

Pau rétrograde du coup au 4e rang, dépassé par La Rochelle, vainqueur à domicile d'Albi (15-13), et Aurillac (3e), tombeur de Béziers (33-24).
DMCloud:21603
Rugby Pro D2 - Oyonnax s'impose sur Pau (26 à 21)
Rugby Pro D2 - Oyonnax s'impose sur Pau (26 à 21) - reportage de JP.Savart & E.Blaise à Oyonnax au stade Charles Mathon (16/12/12) - Intervenant : Christophe Urios (Entraîneur US Oyonnax)

Sur le même sujet

Sortie de prison Tuna Altinel

Les + Lus