Un jeune homme de 18 ans vient d'écoper d'une peine de 24 mois de prison, dont 12 mois ferme, pour avoir agressé un couple lesbien dans les transports en commun lyonnais en avril 2012.
La coup d'appel vient de rendre sa décision, comme le rapporte Le Progrès. En première instance, le jeune homme de 18 ans avait été condamné à 12 mois de prison avec sursis. La peine a été alourdie puisqu'il écope cette fois-ci d'un un an de prison ferme ainsi que 12 mois avec sursis.
Rappel des faits
En avril 2012, deux jeunes filles, assises côte à côte dans le bus, sont victimes de deux individus après que l'une d'entre elle a posé sa main "délicatement sur le genou" de la seconde. S'en est suivie une agression physique, avec coups de pied et de poing et "maintien de la tête de la victime au niveau du sexe" de l'aîné des agresseurs précisent nos confrères.
En mars 2012, ce sont deux hommes qui avaient été condamnés à 18 et 12 mois de prison ferme pour avoir agressé en marge d'une marche des fiertés, quatre adolescentes en raison de leur homosexualité supposée. Ils leur avaient proposé une fellation afin de les "guérir".
Découvrez le rapport annuel de l'association SOS Homophobie.