• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le Puy Mary obtient le label “Grand site de France”

Dans un communiqué, la ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie Delphine Batho annonce qu’elle vient d’attribuer le label « Grand site de France » au « Puy Mary, Volcan du Cantal »

Par Yannick Kusy

Ce nouveau Grand site de France, d’un immense périmètre de 36 000 hectares, situé au cœur de la partie sud du parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, comprend les différentes vallées qui se rejoignent au pied du Puy. C’est un site connu et apprécié des randonneurs, et aussi un écrin idéal pour le pâturage d’estive des troupeaux de vaches Salers.

Le label Grand Site de France, inscrit au code de l'environnement depuis l'adoption de la loi du 12 juillet 2010, reconnaît à la fois la grande valeur patrimoniale du site, la qualité de son entretien et l'intérêt du projet de préservation, de gestion et de mise en valeur proposé pour l'avenir.

Onze autres sites ont reçu le label Grand Site de France depuis 2004 : l'Aven d'Orgnac, la Sainte-Victoire, la Pointe du Raz, le Pont du Gard, Bibracte Mont-Beuvray, le Puy de Dôme, le Marais Poitevin, Saint-Guilhem-le-Désert Gorges de l'Hérault, les Deux Caps Blanc-Nez et Gris-Nez, la Baie de Somme, le Massif du Canigó

Pour le plaisir des yeux, ou pour le découvrir, quelques images du site du Puy Mary, tournées par nos équipes
DMCloud:22529
Le Puy Mary
Le site vient d obtenir le label Grand site de France

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Haute-Loire : il faut sauver le busard cendré

Les + Lus