Cet article date de plus de 8 ans

Le Puy Mary en chantier

Dans le Cantal, au rythme d'une météo parfois capricieuse, les aménagements du col du Pas de Peyrol se terminent. Avec cette dernière phase de travaux le massif du Puy Mary devrait renforcer sa notoriété de site majeur du tourisme auvergnat.
Les travaux au pas de Peyrol
Les travaux au pas de Peyrol
L'été prochain c'est un Pas de Peyrol totalement métamorphosé que devraient découvrir les milliers de visiteurs qui chaque année viennent sur le plus visité des sites naturels auvergnats.Tous les aménagements ont été conçus pour faciliter la cohabitation entre piétons randonneurs et voitures.

Massif sensible
Il a fallu un million d'euros pour mener à bien un chantier qui s'inscrit pleinement dans la démarche de la labellisation Grand Site entamée en 1999. Des travaux nécessaires car la surfréquentation du site a entraîné de très fortes dégradations qui compromettent l'avenir de ce massif sensible.

Moins visibles mais tout aussi utiles à la préservation des lieux, un assainissement complet du site a été réalisé.
Sur le sentier qui permet d'accéder au sommet du Puy Mary pour renforcer la sécurité du public des garde-corps ont été posés et la hauteur des marches réduite. Enfin, comme alternative à la voiture, un système de transport en navettes devrait être testé l'été prochain.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aménagement du territoire tourisme