[ Triple meurtre de Vienne ] Faicel Fakraoui sera jugé en Tunisie

Le Tunisien soupçonné d'avoir tué en novembre en France sa compagne et ses deux petites filles de 5 ans et 3 mois sera jugé en Tunisie où il risque la peine de mort pour homicides avec préméditation

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Faicel Fakraoui a été inculpé par le juge d'instruction n°4 du tribunal d'instance de Tunis pour homicides avec préméditation et risque donc la peine de mort", a expliqué Fadhel Saihi, haut responsable du ministère tunisien de la Justice. 
La Tunisie observe de facto depuis 1991 un moratoire sur les exécutions. Le gouvernement actuel, arrivé au pouvoir après la révolution de l'hiver 2010-2011, n'a pour sa part pas encore décidé s'il allait abolir ou non la peine de mort.

"Il sera jugé ici car la Tunisie n'extrade pas ses citoyens, mais il ne doit pas échapper à la justice", a-t-il ajouté.
La date du procès n'a pas encore été fixée, selon ce responsable, alors que le suspect a été placé en détention mi-novembre après avoir avoué ses crimes à la police. M. Saihi a par ailleurs indiqué que l'inculpation de M. Fakraoui a été prononcée sur la base du dossier communiqué à la justice tunisienne par Interpol.

La semaine dernière, le ministère tunisien de l'Intérieur avait annoncé que Faicel Fakraoui avait été arrêté en Tunisie à la mi-novembre et qu'il avait
reconnu les faits qui lui sont reprochés en France.


Accusé d'un triple homicide

Cet homme de 26 ans était considéré par la police française comme l'auteur des meurtres à Vienne de sa compagne et de deux fillettes de 5 ans et 3 mois. Il était le père de la plus jeune.

Il avait été condamné en mai pour violences conjugales et la famille était suivie par les services sociaux à la suite de l'hospitalisation du bébé pour une "chute", sans qu'ait pu alors être avéré un cas de violences sur mineurs. La mère avait été retrouvée en sang, poignardée, derrière le canapé de son appartement et son bébé de trois mois dans le réfrigérateur. Le corps de la troisième victime, sa fille de cinq ans, était dans le congélateur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information