Le compagnon de la mère de famille et père d'un des deux enfants retrouvés morts à Vienne est désormais sous le coup d'un mandat d'arrêt international.
Faicel Fakraoui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international. Il a été localisé pour la dernière fois en Italie, a annoncé le parquet vendredi 16 novembre, sans confirmer si cette localisation a été possible grâce au téléphone portable comme certaines sources semblaient le croire.
"Il a quitté la France. Nous avons retrouvé sa trace en Italie, à Turin puis à Rome", a déclaré le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, devant la presse. Mais, depuis, sa trace a été perdue.
Il a quitté le territoire français en voiture, accompagné d'une autre personne, a ajouté le procureur, se refusant à préciser l'identité de l'accompagnateur de
Faicel Fakraoui. Le suspect a été contrôlé à la frontière, mais n'a pas été arrêté car aucun mandat n'avait alors été publié.
Cet homme de 26 ans, condamné en mai pour violences conjugales sur sa compagne aujourd'hui décédé, était aussi le père du bébé de 3 mois découvert dans le frigo familial.
C'est "celui que nous considérons comme l'auteur des faits", a affirmé le procureur, changeant de ton par rapport à sa dernière conférence de presse où il semblait plutôt lui lancer un appel pour l'entendre dans cette affaire.
La police française collabore étroitement avec ses homologues italienne et tunisienne, puisque les responsables de l'enquête envisage que le suspect puisse vouloir s'échapper vers la Tunisie, son pays d'origine.
"C'est un drame de la violence qui dépasse ce que l'on a coutume de voir", a encore dit M. Coquillat. Pour l'heure, une seule autopsie a pu être réalisée, celle de la mère, qui a reçu 19 coups de couteau. Les corps des enfants ne portaient pas de traces de couteau.
Une famille suivie par les services sociaux
Le foyer était suivi par les services sociaux qui s'inquiétaient de l'ambiance au sein de cette famille. Surtout après la condamnation de Faicel Fakraoui pour l'agression de sa compagne mais aussi après l'hospitalisation du bébé pour une chute qui n'a pas été reconnue comme faisant suite à un acte violent.
Rappelons que la mère a été retrouvée morte jeudi derrière le canapé de son appartement et son bébé de 3 mois dans le réfrigérateur. Le corps de la troisième victime, sa fille aînée de 5 ans, était dans le congélateur.