Cet article date de plus de 8 ans

Ligue 1 : l'AS Saint-Étienne, méfiant, se déplace à Marseille

Les Stéphanois ont du pain sur la planche. Lors de la 19ème journée de Ligue 1, ils se rendent à Marseille, dimanche 23 décembre à 21h. Actuellement 8e du classement, ils doivent gagner pour terminer l'année sur une note positive.
Les Marseillais n'hésitent pas à le rappeler sur leur site internet : "Saint-Etienne n’a remporté aucun de ses 18 derniers déplacements à Marseille en L1, subissant 15 défaites et 3 nuls. La dernière victoire de l’ASSE sur le terrain de l’OM en Championnat remonte au 10 août 1979 (5-3, dont un but signé Michel Platini). Le dernier succès stéphanois (en prenant en compte les matches à Geoffroy-Guichard) date du 6 octobre 2007 (1-0)".

Faire oublier le match contre Lorient


Une manière de se rassurer ? Peu importe, les hommes en vert, actuellement à la 8e place du championnat se déplacent chez l'un des gros morceaux de la première partie de saison. Marseille, troisième du classement, ne compte pas se faire distancer par le PSG, très probable champion d'automne. 

Du côté stéphanois, on est prêt à entrer sur la pelouse du Vélodrome, dimanche 23 décembre à 21 heures, et à faire oublier la contre-performance face à Lorient (revoir les images). "Cette fois-ci, nous avons eu une semaine entière pour bien préparer ce match" a précisé Christophe Galtier, coach de l'ASSE. Et d'ajouter : "Nous devrons jouer comme nous avons su le faire, à l’extérieur, notamment à Bordeaux, en y ajoutant beaucoup plus de réalisme offensif. Nous devrons jouer notre jeu sans complexe pour faire un vrai bon match. On jouera pour la victoire."



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football