Pro A : l'ASVEL surclasse Nancy 85 à 59

Pierre Vincent, le coach de l'ASVEL sait qu'il faudra faire mieux à l'extérieur pour gravir les échelons en championnat. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Pierre Vincent, le coach de l'ASVEL sait qu'il faudra faire mieux à l'extérieur pour gravir les échelons en championnat. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

La Green Team a survolé la partie. Le SLUC Nancy n'a rien pu faire, face à une équipe qui a maîtrisé la partie du début à la fin, comme toujours chez elle. Score final : 85 à 59.

Par Sarah Rebouh

Après un début de match un peu fébrile (6-9), les géants vert se mettent enfin dans la partie. En six minutes, les hommes de Pierre Vincent infligent un 15-0 au SLUC Nancy. Edwin Jackson, Uche mais aussi Thompson ont su faire tourner en bourrique les Nancéiens. Dans le premier quart temps mais aussi dans tous les autres, la Green Team a su passer devant son adversaire, marquer les paniers au bon moment et ainsi s'imposer sans grande difficulté.

Des difficultés à l'extérieur


"À domicile, on réussit ce que l’on tente, on arrive à gagner mais pas à l’extérieur tout en étant proche à chaque fois mais sans succès jusqu’à présent. Encore ce soir on a beaucoup d’imprécision avec beaucoup de mauvais choix qui nous coûtent. À l’extérieur le contexte est différent, plus dur, et il faut être meilleur que ce que l’on montre actuellement. On a des qualités, mais il faut que l’on travaille quotidiennement pour gommer ces petites imperfections qui nous permettront de gagner des matchs à l’extérieur" a tout de même confié Pierre Vincent, coach des verts, après la rencontre.

L'ASVEL, seule équipe invaincue à domicile, gravite à la 5ème place du classement de Pro A avec 58.3% de victoires. Derrière les Villeurbannais, aussi frileux à l'extérieur qu'à l'aise sur leur parquet, se sont installés Cholet, Strasbourg et Roanne. (Découvrir le classement de Pro A)

Sur le même sujet

Les + Lus