La Green Team a survolé la partie. Le SLUC Nancy n'a rien pu faire, face à une équipe qui a maîtrisé la partie du début à la fin, comme toujours chez elle. Score final : 85 à 59.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un début de match un peu fébrile (6-9), les géants vert se mettent enfin dans la partie. En six minutes, les hommes de Pierre Vincent infligent un 15-0 au SLUC Nancy. Edwin Jackson, Uche mais aussi Thompson ont su faire tourner en bourrique les Nancéiens. Dans le premier quart temps mais aussi dans tous les autres, la Green Team a su passer devant son adversaire, marquer les paniers au bon moment et ainsi s'imposer sans grande difficulté.

Des difficultés à l'extérieur


"À domicile, on réussit ce que l’on tente, on arrive à gagner mais pas à l’extérieur tout en étant proche à chaque fois mais sans succès jusqu’à présent. Encore ce soir on a beaucoup d’imprécision avec beaucoup de mauvais choix qui nous coûtent. À l’extérieur le contexte est différent, plus dur, et il faut être meilleur que ce que l’on montre actuellement. On a des qualités, mais il faut que l’on travaille quotidiennement pour gommer ces petites imperfections qui nous permettront de gagner des matchs à l’extérieur" a tout de même confié Pierre Vincent, coach des verts, après la rencontre.

L'ASVEL, seule équipe invaincue à domicile, gravite à la 5ème place du classement de Pro A avec 58.3% de victoires. Derrière les Villeurbannais, aussi frileux à l'extérieur qu'à l'aise sur leur parquet, se sont installés Cholet, Strasbourg et Roanne. (Découvrir le classement de Pro A)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information