Les Tarbais ont dominé la partie contre Lyon en débutant le match très fort, presque sans soucis. Les Lyonnais se sont inclinés sur le score de 22 à 8, après une seconde période mieux maîtrisée.
Dès la 5e minute, l'ouvreur de Tarbes, Fortassin débloque le score pour les locaux. À la 16e minute, c'est une incroyable relance de Veau qui permet à Lilo de faire la différence en vitesse pour semer les deux derniers défenseurs lyonnais. Fortassin transforme alors sans problème et fait grimper le score à 10-0 pour le TPR, puis à 13-0, avant un retour de l'ouvreur lyonnais pour un 13-3.
Un première période à sens unique
Fortassin, l'homme fort de Tarbes, enchaîne les réussites puisqu'il continue son sans faute en inscrivant une troisième pénalité (16-3) puis une autre, à 19-3, et une énième pour le 22-3, à la 46e minute de jeu.
En seconde période, les Lyonnais semblent avoir retrouvé leurs esprits et réussissent à faire douter le TPR. Ils parviennent à marquer un essai, par l'intermédiaire de Raffault, transformé par Dumora (22-8). Cela ne suffit pas, les Lyonnais s'inclinent sur le score de 22 à 8. (Revivre le déroulé complet du match)
La victoire était impérative pour retrouver le peloton des prétendants aux phases finales (classement général). L'espoir s'éloigne pour les hommes du LOU...