• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Pour ses 30 ans, France Bleu Pays d'Auvergne s'offre un lipdub !

Le personnel de France Bleu Pays d'Auvergne, la station régionale du réseau de Radio France, s'est déguisé en stars des années 80 pour offrir à ses auditeurs et aux internautes, juste avant Noël, un lipdub plutôt réussi.

Par Stéphane Moccozet

Pour ses 30 ans, France Bleu Pays d'Auvergne a eu envie de buzzer et, le moins que l'on puisse dire, c'est que la station régionale de Radio France a réussi son pari. L'équipe, composée d'une quarantaine de personnes, s'est lancée dans un lipdub mémorable sur un air de Michael Jackson.

"Beat it", c'est le titre qu'a retenu Caroline Jeangérard, une technicienne de la radio à l'origine de ce délire de fin d'année. Avec Laurent Boucry, animateur, ils ont convaincu l'ensemble du personnel à remonter le temps, à remettre de vieux habits, à se coiffer de perruques et à devenir, le temps d'un clip musical, Madonna, Michael Jackson, Cindy Lauper, Indiana Jones, Sue Ellen et bien d'autres encore.

Après une quinzaine de jours de répétition et trois prises filmées, le 7 décembre au matin, le lipdub était en boite. Mise en ligne le 20 décembre sur Youtube, la vidéo a été vue 6000 fois en moins de 24 heures pour un total de plus de 10000 visionnages aujourd'hui. Un bon coup d'auto promo pour France Bleu Pays d'Auvergne qui a trouvé là un moyen original de "faire visiter les locaux", comme l'explique Laurent Boucry, alors que la radio va fêter son 30ème anniversaire en avril 2013. Petite précision: aucune Fuego n'a été maltraitée durant le tournage.

Lipdub France Bleu

Et, pour vous prouver, s'il était besoin, que le lipdub des Auvergnats tient la route, il suffit de regarder ce qui se fait ailleurs. La fin d'année a été propice à la création artistique musicale et filmée, plus ou moins bien réussie d'ailleurs. A Saint-Dié-des-Vosges, par exemple, les employés d'un magasin de sport ont aussi voulu faire semblant de pousser la chansonnette en bougeant les lèvres devant la caméra mais ils n'ont pas fait semblant de passer à côté du sujet.

 

A lire également
  • Le lipdub (réussi) de France Bleu Pays d'Auvergne (atlantico)
  • Regardez le lipdub catastrophique d'un magasin Décathlon pour Noël (gentside)
  • Les cinq pires lipdubs de l'histoire (Francetvinfo)

Sur le même sujet

Une gilet jaune.

Les + Lus