Tornade à Moulins...en 1967

Le 23 février 1967, le vent a causé de gros dégâts à Moulins dans l'Allier. Le journaliste, à l'époque, évoque des rafales à 200 km/h emportant tout sur leurs passages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le texte de présentation de la vidéo sur ina.fr:
"Reportage sur les dégâts causés par une tornade aux alentours de Moulins. Le vent a soufflé à deux cents kilomètres par heure faisant ainsi envoler des pans entier de toit et effondrer des murs."

A l'époque, Jean-Claude Pichard fait le récit des dégâts causés par la violence des vents. Il évoque des rafales atteignant près de 200 km/h, des toitures arrachées, des murs tombés, des voitures écrasées, des panneaux publicitaires envolés.

id_notice/embed/id_utilisateur//hash/

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information